Inventer Rome c'est quoi?

Créée en 2006, par un groupe de Français de Rome, fascinés par le caractère inépuisable de ses merveilles, et des traces laissées par l’histoire, l’association s’est donné pour objectif de faire découvrir la ville et ses alentours. Autour de centres d’intérêts divers : l’histoire, l'art, l’urbanisme, la vie culturelle, spirituelle, contemporaine, en compagnie de guides professionnels, mais aussi d’experts, avec le concours d’associations savantes et de passionnés qui ont à cœur de faire partager leurs découvertes.

Visitez le Palais Farnèse

L’Ambassade de France en Italie a confié à notre association la gestion des visites du Palais Farnèse, joyau de la Renaissance à Rome. Les visites permettent de découvrir : l'atrium de Sangallo, le cortile, le jardin, le salon d'Hercule avec ses tapisseries inspirées des fresques de Raphaël et la Galerie des Carrache, chef d’œuvre de l’art italien, entièrement restaurée à l’issue de 18 mois de travaux (de mars 2014 à septembre 2015).

Les visites du Palais Farnèse ont lieu en français, en italien et en anglais

Je m’inscris aux visites du Palais Farnèse

Visitez la Villa Bonaparte

L’Ambassade de France près le Saint Siège a confié à notre association la gestion des visites guidées de la Villa Bonaparte, construite en 1750 pour le Cardinal Silvio Valenti Gonzaga et ensuite propriété de Pauline Bonaparte et de ses descendants de 1816 à 1906. L'ancienne Villa Valenti accueille l'Ambassade de France auprès du Saint-Siège depuis 1950.

Les visites de la Villa Bonaparte ont lieu uniquement en français et en italien

Je m'inscris aux visites de la Villa Bonaparte

Venez découvrir la ville éternelle, à travers des propositions originales et variées

Chaque mois, le site internet propose un programme d'activités, auquel on peut s'inscrire directement (en général 10€ chacune à régler sur place), après s'être acquitté d'une cotisation annuelle de 5€ par personne à régler sur place dès la première visite à laquelle vous participerez (gratuité totale pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés de leur famille).
Un programme que tous les adhérents sont invités à enrichir, grâce à leurs suggestions, leurs coups de cœur et leurs compétences.

Ces visites ont lieu uniquement en français

Je m'inscris aux visites à Rome